kiiwuii's Garden

La petite Jo

   Avant de voir à travers le monde il faut l'observer avec ses yeux. Les lunettes GARANTI 3000 ne permettent qu'une vision limitée à 40% afin de financer les études des uns et les séances d'UV de mamie. La vie est devenu gratuite. Plus aucun argent ne circule.

 

Sanaël a une mission aujourd'hui récupéré sa sœur à l'école. La petite Jo n'a que cinq ans et apprend à vivre dans ce monde de surtechnologie permanente. Ses leçons sont composées de film sur l'Union, système gouvernementale mis en place depuis plus d'une cinquantaine d'années. Le matin les enfants exercent leur motricité en pianotant sur des tablettes et des  ordinateurs, cela leur permet de pouvoir s'intégrer dans la société et le monde du travail.

 

Devant l'école les parents stationnent avec leur voiturette à deux places. Personne ne prends plus la peine de marcher ou se déplacer à plusieurs, c'est un gain de temps et d'énergie ! Les voiturettes permettent d'aller n'importe où et comme tout est gratuit (ou presque) les foyers peuvent en utiliser des dizaines à la fois. Les robots et intelligences numériques permettent à de jeunes enfants de se déplacer seuls, même si les parents restent au courant de leur moindre mouvement.

 

Le contrôle reste obligatoire, selon l'Union : un enfant dirigé est un enfant sans danger !

 

Sanaël aime sa petite sœur, enfin c'est ce que son compagnon 300 lui répète sans cesse : " regarde cette petite comme elle est mignonne, regarde comme elle est intelligente". En réalité Il n'a jamais entendu le son de sa voix qu'a travers ses écouteurs de filtres à particules TYMARSH directement intégrer à ses tympans qu'il peut régler à tout moment. Il rêve de l'emmener dans des lieux magnifiques et insolites, il en a fait tout une liste dans ses notes GARANTI.

 

Depuis qu'elle est née, il a crée un programme pour enregistrait chacun des moment passé ensemble. Il voulait pouvoir garder chacun de ses traits, ses pommettes quand elle sourit, caché par la pub SENTIFLEX DENT. Sa voix douce et timide voix quand elle chantonne avant de s'endormir, accompagné de la mélodie DOUCENUIT. Elle qui s'émerveille de toute les réponses qu'il peut lui apporter grâce à son TYMARSH et ses GARANTI. Ses yeux sont des étoiles, celles de la publicité POUDRANEZ où le mannequin en 3D semble correspondre au visage de la petite Jo. Il parait même l'embellir à son avantage. 

 

A la sonnerie de l'école, tous les enfants se précipitent vers leur parent respectifs avec leur chaussures à roues électriques. C'est précisément à cet instant que le réseau permettant de contrôler toutes les voiturettes fût piratés et quasi aussi instantanément les gardes de l'Union en reprirent le contrôle. Sauf que cet instant suffit, c'est toujours cet instant de trop, toujours cette seconde qui dérape. 

 

La petite Jo était face à son grand frère qui l'attendait dans sa voiturette, celle-ci même qui s'est faite pirater. Qui a foncé sur La petite Jo, l'a percuté est a mis fin au programme d'enregistrement. 

 

Sanaël ne comprenait pas. Cette mort brutale n'a jamais existé pour lui, il resta la pendant que les éboueurs ramassé le corps inerte, qu'ils déporte Sanaël dans un lieu sombre et brutale. Un mot qu'il ne connaissait pas, que personne n'avait daignait lui apprendre survint en lui : la rage. Dans une pièce sans meubles, rien au mur et sans portes, cela ne lui permet pas de s'énerver. Alors son accès de rage féroce se réalisa sur son corps, il commença par ses lunettes GARANTI 3000 reliées par implant à ses yeux, puis avec ses écouteurs TYMARSH qui lui arrachèrent ses tympans. Il détruisit en petits morceaux ses chaussures à roulettes. Il ne lui restait que le programme de récupération qui se jouait maintenant en boucle grâce à l'implant situé dans son cerveau. Il comprit ce que lui avait apporté La petite Jo. Le bonheur qu'elle représentait, sa joie destiné à ceux qui lui tournait le dos, à ceux qui ne baissait ni les genoux, ni les yeux pour s'adresser à elle. Elle représentait le monde aux yeux de Sanaël. Elle représentait la pureté à ses oreilles. 

 



18/08/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour