kiiwuii's Garden

Fast and furious : Tokyo drift

Pourquoi j'ai regardé ce film ?

C'est vrai, ce n'est pas du tout mon genre les films d'action. J'ai regardé la vidéo Youtube de Simon Puech à propos des voitures conduites la nuit dans Tokyo et sur les montagnes japonaises. Ce sont des groupes d'amis qui aiment les voitures qui se réunissent pour faire des drifts et globalement pour conduire. Et dans cette vidéo, le film Tokyo drift est mentionné. Donc comme je n'avais rien à regarder mercredi soir je me suis dis donnons une chance à ce film.

 

J'ai attendu un petit moment avant de plonger dans le film mais quand le personnage de Han apparait avec un air un peu nonchalant et détaché j'ai été attentive. Je ne pouvais pas faire autre chose que regarder le film car il y avait toujours un rebondissement ou un personnage un minimum intéressant.

Les cadres du film étaient classiques je ne trouve rien de mémorable à noter. Cependant la raison pour laquelle je regardais ce film bien l'esthétique  promise par les voitures et le drift. J'ai beaucoup apprécié les course de voiture et le mouvement des drifts, ils ont une ambiance particulière que j'aime bien.

Rappelons tout de même qu'ils et elles effectuent des actions très dangereuses mais surtout illégale, dans un pays où il faut paraître lisse. 

Tout cela ne va pas empêcher notre personnage principal, Sean, de défier un fils de yakuza le jour de son arrivée dans le pays.

 

Bon l'histoire n'est pas forcément très intéressante ou elle a peut être mal vieillie en si peu de temps (film sorti en 2006). Sean fait des courses de voiture pour gagner une fille. La première du film c'est en Amérique, Sean défie un gars de son école juste parce que la fille se propose comme trophée. Une fois au Japon c'est pour conquérir Neela qu'il va une première fois défier Takashi Kamata aussi appelé DK. Sean va lamentablement perdre et détruire la voiture. Au Japon, ils savent drifter, ce que n'a pas eu le temps d'apprendre Sean. Une fois avoir pris des leçons de drift avec notre cher Han, Sean devient un monstre capable de battre des japonais qui ont plus d'années d'entrainement.

 

Petit bonus qui me parait plutôt incohérent : quand on est dans une voiture qui va TRES vite et en plus que l'on fait des drifts, je me demande comment ils ont le temps de s'échanger des regards complices et se raconter leur sentiment à moitié caché. En plus Neela garde une tel classe, une tel élégance quand elle conduit, alors que deux minutes plus tôt on voit Sean faire des têtes de concentration extrême et autre grimace en tout genre.

 

Bref j'ai regardé Tokyo drift et j'ai plutôt bien aimé, si vous avez des recommandations de film avec des drifts ou des yakuzas n'hésitez pas à les écrire !



16/01/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour