kiiwuii's Garden

Sublime misère

 Après les vampires anonymes et Extra-coloc, Anne masse revient avec une toute nouvelle histoire Sublime Misère. Si vous ne connaissez pas Anne Masse, il ne faudra pas se poser trop de questions, ces personnages défient les codes de la société pour nous interroger sur notre perception du monde et surtout pour nous faire rire.

Nous sommes dans le Paris du 19e siècle, nous faisons face à une pouilleuse auvergnate, comme décrit elle-même l’autrice, qui veut monter à Paris pour faire fortune dans l’écriture. On y retrouve des personnages aux antipodes de leurs images. Blaise, incarnation de Blaise Pascale qui est un artiste reconnu dans la haute société, mais qui admet lui-même que ces œuvres sont... Pourries. Pour exemple laisser moi vous lire l’un de ces poèmes : L’andouillette : Produit noble, c’est presque une obole, que l’ouvrier porte à sa bouche. L’andouillette bien douce, Andouillette qui mousse.

Dans ce webtoon à l’illustration inspiré d’Alphonse Mucha pour les transitions, vous serez surpris par tous les rebondissements, étonnés par les blagues d’une qualité hors norme et réjouis (enfin pas encore) par l’amour entre les personnages. Les dessins d’Anne Masse sont vraiment doux et caractéristiques maintenant de ses œuvres.

Si vous aimez l’humour sans prise de tête et avec des jeux de mots pourri je ne peux que vous recommandez d’aller lire Sublime misère sur webtoon.



29/01/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour